NOUVELLE COMPATIBILITE POMPE A CHALEUR AIR - AIR MURALE AVEC ATLANTIC TAKAO EN ZIGBEE
Les pompes à chaleur air-air murales Takao du Groupe Atlantic font leur entrée dans l’écosystème connecté Delta Dore !
Proposez à vos clients de piloter leurs pompes à chaleur Atlantic Takao depuis une seule et même application, Tydom, grâce à l’association avec les box domotiques et bioclimatiques Delta Dore. Une solution simple et évolutive qui garantit confort et économies d’énergie à l’occupant.
QUELLES POMPES A CHALEUR ATLANTIC TAKAO SONT COMPATIBLES ?
Les muraux TAKAO des gammes M1 (sauf taille 18 et 24), M2, M3 et TAKAO LINE, de toutes générations.
En savoir plus sur la gamme TAKAO (site Particuliers).
QUELS EQUIPEMENTS SONT NECESSAIRES ?
Les muraux compatibles Atlantic Takao doivent être équipés d’une interface Naviclim d’Atlantic (référence : 875311 ; prix public TTC : 52€), qui utilise le protocole Zigbee.
En savoir plus sur l’interface Naviclim d’Atlantic (site Particuliers)
Côté Delta Dore, le logement doit être équipé d’une box Tydom Home, Tydom Pro ou Tywell et de l’application Tydom (version 4.12 minimum) pour un usage connecté plus confortable.
A noter que les muraux TAKAO peuvent également être commandés par une télécommande infrarouge (livrée avec le mural TAKAO) en complément du pilotage via l’app TYDOM.
QUELLES FONCTIONNALITÉS SONT DISPONIBLES ?
Cette compatibilité assure un pilotage intuitif de toutes les fonctions de pilotage standard d’une pompe à chaleur réversible :
- Mode chaud, froid ou absence
- Consigne de température ou son arrêt
- Vitesse de ventilation
- Utilisation des routines (programme et scénarios)
- Gestion par zone ou pièce
- Compatible pour toutes installations en multi-split ou mono-split
En outre, l’application TYDOM permet d’afficher (sans pilotage via l’app) les modes « ventilation », « déshumidification » ou « automatique » déclenchés via les télécommandes.
Avec les box domotiques et bioclimatiques Delta Dore, le pilotage de votre mural sera aussi possible avec la commande vocale sur Google Home et Alexa (prévue ultérieurement).
- A noter : l’indépendance des 2 solutions en cas de problème. Si l’un des systèmes devait dysfonctionner, l’autre système ne serait pas atteint. Par exemple, en cas d’arrêt de sa box Tydom, le client pourra toujours contrôler son climatiseur Takao avec sa télécommande.
UN PARCOURS D'INSTALLATION SIMPLE ET RAPIDE
L’appairage de la solution Tydom avec le mural Takao équipé de son interface Naviclim est très fluide grâce au protocole ZigBee et au parcours simplifié au sein de l’application Tydom.
Cliquez sur « Ajouter un équipement », puis choisir « Thermique » et « Aéraulique », puis « Split Takao » sur l’écran suivant et laissez-vous guider.
Vous pouvez ajouter autant d’équipements que d’unités intérieures de pompe à chaleur, puis les regrouper par zone.
QUAND PROPOSER LA COMPATIBILITE ATLANTIC TAKAO ET DELTA DORE ?
Plusieurs cas de figure peuvent se presenter à vous :
1 – Sur un logement existant : le client est déjà équipé d'une pompe à chaleur Atlantic Takao
A l’occasion d’un projet impliquant une box domotique Delta Dore sur un autre usage (automatisme, sécurité, ouvrants), si votre client est déjà équipé d’une pompe à chaleur Takao, vous pouvez mentionner que la box domotique et l’application Tydom lui permettront aussi de piloter son chauffage et sa climatisation, pour un montant minimum (achat de l’interface et temps de paramétrage).
Cela permet une valeur ajoutée à votre projet tout en renforçant le bénéfice de l’écosystème Delta Dore.
2 – Sur un logement existant : un client Delta Dore souhaite s’équiper d'une pompe à chaleur Atlantic Takao
A l’occasion d’un renouvellement de son système de chauffage ou de climatisation, ou d’une extension ou surélévation, un client déjà équipé de produits Delta Dore peut vous consulter en ayant le projet de s’équiper d’une pompe à chaleur air/air murale Atlantic Takao.
C’est l’opportunité de mettre en avant ce bénéfice des nouvelles box Tydom Home ou Pro si le client n’est pas encore équipé. Pour un montant assez modeste, le bénéfice d’utilisation de l’app Tydom pour piloter sa nouvelle pompe à chaleur Takao sera évident.
Vous pourrez alors identifier avec lui d’autres possibilités autour de la Maison Connectée Delta Dore : pilotage des ouvrants, de l’éclairage, alarmes,...
LES PLUS DE LA SOLUTION CONNECTEE DELTA DORE – ATLANTIC TAKAO :
Pour votre client final :
- Une solution pratique et économique pour le client final grâce à une interface de communication à faible coût, l’ajout simple d’une box domotique Tydom Home ou Pro, et une installation rapide par vos soins.
-
Les fonctionnalités avancées de l’application TYDOM sur la partie énergie :
- Grâce aux nombreuses options offertes par la programmation et les scénarios, vos clients vont gagner en confort et optimiser leurs économies d’énergie facilement. Avec le pilotage à distance, ils peuvent anticiper et contrôler leur consommation en dehors de la maison.
-
L’écosystème TYDOM pour aller plus loin dans la Smart Home :
- Une fois équipés du mural Takao appairé à la solution Tydom, vos clients pourront aussi enrichir leur logement de nouveaux services intelligents : systèmes d’alarme NFA2P Tyxal+, caméras connectées Tycam de dernière génération extérieures (sortie prévue en avril 2024) ou intérieures (septembre 2024), pilotage des éclairages, des portails et portes de garage avec la gamme TYXIA, etc.
-
La qualité du Made in France :
- Cette solution est le fruit d’un partenariat entre 2 grandes marques françaises réputées : le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique, créé en 1968 ; et Delta Dore, acteur reconnu de la motorisation et de la Smart Home, crée en 1970, et fabriquant en France, en Bretagne.
Pour vous, installateurs :
- Une mise en avant facile des gains de confort et d’économies d’énergie grâce à l’écosystème Delta Dore,
- Une installation rapide grâce au parcours simplifié de l’application Tydom,
- Une satisfaction client renforcée grâce à bénéfice final important pour un coût additionnel minimum,
- Une plus-value efficace sur vos projets Delta Dore.
BESOIN D'AIDE, DES QUESTIONS ?
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter les supports clients :
- Delta Dore - service technique Pro : 02 72 96 03 57
- Atlantic – assistance pour les Pros : Assistance téléphonique (atlantic-pros.fr)
Partagez cette page avec votre réseau Facebook et Twitter !