Delta Dore est membre actif du Pacte Mondial de l’ONU (Global Compact). Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, le Global Compact s'articule autour de 10 principes relatifs au respect des droits humains, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. Nous nous engageons à intégrer les valeurs et les principes des nations unies dans notre stratégie d'entreprise, nos activités quotidiennes et notre culture d'entreprise.
Un groupe éco et socialement responsable
Notre adhésion au Global Compact de l'ONU
Notre RSE
La stratégie RSE fait partie intégrante de notre vision. En tant qu’acteur de la transition énergétique, nous voulons redonner la priorité, du sens et de la cohérence aux sujets sociaux, sociétaux et environnementaux. Nous cherchons à traiter de manière équilibrée les aspects économiques et RSE car ces thématiques sont indissociables des enjeux liés à notre activité, comme l’offre produit, la compétitivité, l’innovation ou la satisfaction client.
Notre politique Achats Responsables
Nous sommes engagés en faveur de relations éthiques, durables et transparentes avec nos fournisseurs. Nous agissons ensemble en faveur d'une innovation vertueuse pour nos territoires. Les aspects RSE sont devenus des critères de performance communs avec nos partenaires, avec qui nous collaborons activement en vue de limiter notre empreinte carbone.
Nous avons mis en place un dispositif d’alerte anticorruption https://deltadore.wispeek.com/; par ailleurs un médiateur est accessible à mediateur@deltadore.com.
Notre Politique Achats Responsables
Notre code de conduite Achats Responsables
Nos produits éco-conçus
L’éco-conception de nos produits est un axe prioritaire de notre stratégie et contribue à réduire notre empreinte carbone. Pour toutes nos nouvelles conceptions de produits, nous prenons en compte l’ensemble de leur cycle de vie, et travaillons conjointement sur leur miniaturisation, l’utilisation de matériaux recyclés, et le choix de composants moins consommateurs en énergie.
Les PEP (Profils Environnementaux Produits) rassemblent les informations sur l’impact environnemental de nos produits. C’est un outil indispensable pour quantifier, comparer et faire le bon choix ! Plus d'informations sur www.pep-ecopassport.org.
Notre engagement contre les produits chimiques & dangereux
La directive RoHS interdit l’utilisation de 6 substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Nous appliquons cette directive pour la fabrication de l’ensemble de nos produits. Nous agissons également pour garantir un haut niveau de protection des personnes et de l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques (REACH). Nos fournisseurs sont également impliqués dans une démarche continue d'échanges et de recueil d'informations.
Notre responsabilité de fabricant : les eco-organismes
Nous contribuons financièrement auprès des éco-organismes reconnus : Eco folio, Eco emballage, Recylum (Professionnel) et ECOLOGIC (Grand public), respectivement pour la valorisation des imprimés, des emballages et des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).
Egalement, en application de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (loi AGEC) et du principe de Responsabilité Elargie des Producteurs (REP), nous contribuons à la gestion des déchets au travers différentes obligations comme la détention d'un Identifiant Unique (IDU). Vous pouvez la retrouver dans nos mentions légales.
Notre index égalité professionnelle
En 2023, Delta Dore a obtenu le score global de 91/100* pour son index d’égalité hommes-femmes
La diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes constituent des forces pour l’entreprise, sa croissance et son dynamisme sociale. Nous considérons chez Delta Dore que le respect de l’égalité professionnelle relève pleinement de la responsabilité sociale de l’entreprise et qu’elle stimule notre développement. C'est pourquoi, depuis 2012 nous avons mis en place des plans d’actions puis des accords visant à promouvoir ces égalités.
*Ecart de rémunération (36/40), écart de taux d'augmentation (20/20), écart de promotion (15/15), retour de congé maternité (15/15), indicateur dix plus hautes rémunérations (5/10) = 90/100