Quand sécurité rime avec simplicité
Pour sécuriser votre bien et votre famille il existe de nombreuses solutions ne nécessitant pas de travaux, ni abonnement et qui peuvent facilement être installés.
En 2021, 612 000 ménages ont été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction dans leur résidence principale en France.
Pour sécuriser votre bien et votre famille il existe de nombreuses solutions ne nécessitant pas de travaux, ni abonnement et qui peuvent facilement être installés. Tous ces équipements sont pilotables et consultables à distance depuis votre smartphone. Au-delà du confort au quotidien, un logement connecté permet d’être rassuré et informé de l’état de votre habitation, voire d’agir sans être physiquement présent.
L’alarme connectée radio, c’est le premier équipement auquel on pense pour sécuriser sa maison. L’absence de câblage rend son installation plus rapide et quelques appareils suffisent à protéger. Les packs sécurité constituent une option intéressante pour équiper son logement avec le nécessaire : une centrale, des détecteurs et capteurs de mouvement et une sirène.
Demandez un devisDemandez un devis
POUR L’ENTREE : SERRURE ET CAMERA VEILLENT A TOUS MOMENTS
La serrure connectée s’adresse à tous, à commencer par les étourdis qui ne trouvent plus leurs clés ou les adolescents rentrant seuls à la maison et qui ne pensent pas toujours à prévenir de leur retour. Simple d’utilisation, elle s’installe sans travaux sur la majorité des portes. Il suffit de remplacer le barillet d’origine que l’on retrouve sur la plupart des entrées européennes.
Les caméras intérieures sont devenues de véritables systèmes d’alarmes intérieurs, les caméras connectées possèdent de puissantes sirènes atteignant facilement les 80 dB soit l’équivalent d’une forte circulation routière. Pour détecter les intrusions, elles sont dotées de plusieurs fonctionnalités comme la vision nocturne. Il est même possible de définir des zones de détection personnalisées, afin de prévenir les intrusions tout en évitant les fausses détections.
DANS VOTRE SALON : SIMULER VOTRE PRESENCE POUR DECOURAGER LES INTRUSIONS
Les cambrioleurs ne prennent pas le risque d’être pris en flagrant délit et préfèrent attendre votre absence. Mettre en place un scénario de présence se révèle très judicieux pour décourager les intrusions. On va par exemple : programmer la montée des volets et l’éclairage du salon au petit matin ainsi que la baisse des volets en soirée pour donner l’illusion d’un logement occupé.
Pour cela vous pouvez vous équiper de micromodule TYXIA 5630 qui s’installent derrière vos interrupteurs de volets roulants Et pour les éclairages, le TYXIA 6610
Voir la vidéo d’installation Voir la vidéo d’installation
LA BUANDERIE : UN DETECTEUR EN QUETE DE SERENITE
Avouons-le, il existe autant de détecteurs connectés que d’utilisations possibles. L’intérêt c’est de trouver la bonne association entre vos appareils connectés et vos besoins. Par exemple dans une buanderie : le mélange de l’eau et des appareils électriques (lave-linge, congélateur…) est un risque.
En cas de fuite, un détecteur de liquide associé à un récepteur sur le tableau électrique coupe l’alimentation de certaines prises électriques. Dans une précieuse cave à vin, un détecteur de liquide associé à une alarme déclenche une alerte si une fuite est détectée.
LE GARAGE : UN ACCES BIEN TROP FACILE
Les cambrioleurs le savent bien, les portes de garage sont généralement plus faciles à ouvrir que la porte d’entrée.
Elles sont équipées de serrure bas de gamme et possèdent peu de points de verrouillage. Pire, elles donnent facilement accès au reste du domicile.
Une solution connectée pallie facilement ces lacunes de sécurité. Plus connus pour les fenêtres, on trouve désormais une offre de détecteurs connectés destinée au garage. Sans attirer l’attention avec un équipement imposant, un détecteur connecté d’ouverture permet de rester discrètement informé de l’état de sa porte de garage. Bien sûr, l’association avec une alarme permet de faire retentir la sirène.
Partagez cette page avec votre réseau Facebook et Twitter !