L’éclairage connecté pour une smart home lumineuse
Les solutions d’éclairage connecté assurent une gestion à distance, centralisée ou automatisée de toutes les lumières de la maison. Il est désormais possible de maitriser ses équipements de manière simple et intelligente. Suivez nos conseils !
Astuce #1 | Intégrez un interrupteur supplémentaire dans une pièce
Pour gérer facilement vos éclairages avec une installation sans fil, sans travaux et évolutive, installez au préalable un récepteur Tyxia 5610 puis complétez l'installation de différentes manières :
- Créer un va et vient avec un interrupteur existant : 1 pack Tyxia 501 ou pack Tyxia 511 (selon installation avec ou sans neutre)
- Créer un va et vient sans interrupteur existant : 1 pack Tyxia 611
- Créer un va et vient existant en ajoutant un troisième interrupteur : 3 micromodules émetteurs Tyxia 2600
Comment installer un interrupteur Comment installer un interrupteur
Astuce #2 | Pilotez plusieurs éclairages en même temps
Créer des scénarios pour piloter des éclairages, c’est adapter intelligemment leur utilisation au quotidien. C’est aussi l’assurance qu’en partant de chez soi ou en allant se coucher, il n’y aura aucune dépense d’énergie électrique, à cause d’un oubli d’une lumière allumée, comme la fameuse lumière extérieure de la porte d’entrée. Pour piloter tous vos éclairages , installez au préalable la box maison connectée Tydom.
Tout savoir sur le Tyxia 6610Tout savoir sur le Tyxia 6610
Astuce #3 | Changez facilement vos ambiances lumineuses
Lecture, télétravail, réception d’amis, soirée télé, autant d’activités chez soi qui nécessitent une mise en scène différente. Dans ce type de situations, il est important d’avoir un éclairage le plus juste possible, d’intense à tamisé.
La solution ? Des récepteurs Tyxia 5640 (pour un branchement avec phase neutre) ou Tyxia 5650 (branchement sans neutre) qui s’intègrent facilement dans le pilotage des éclairages existants.
Comment créer une ambiance lumineuseComment créer une ambiance lumineuse
Astuce #4 | Éclairez un dressing
Plusieurs automatismes liés à l’éclairage existent, l’un des plus courants étant celui de la lumière qui s’allume automatiquement dès l’ouverture de la porte du dressing. Les solutions sans fil rendent ce principe simple car elles ne requièrent pas de travaux : en associant un détecteur d’ouverture au point lumineux du dressing, la lumière s’allume spontanément à l’ouverture de la porte... et s’éteint de la même façon, une fois la porte refermée. Pour cette installation, il suffit d'associer un micro détecteur d'ouverture Tyxal+ à un récepteur Tyxia 5610.
Astuce #5 | Commandez vos éclairages à la voix
Petit confort supplémentaire, les éclairages connectés sont pilotables à la voix avec l’Assistant Google et Amazon Alexa à travers l'application Tydom.
Éteindre une pièce ou régler son intensité devient un réflexe même les mains prises. Outre son côté très pratique dans la vie de tous les jours, la commande vocale présente un côté éco-ludique très apprécié des enfants : finie la lumière allumée en plein jour !
Un professionnel expert de nos solutions peut également vous accompagner dans la mise en place de votre projet d'éclairage connecté.
Contactez un installateur conseilContactez un installateur conseil
Partagez cette page avec votre réseau Facebook et Twitter !