Foire aux Questions

Pourquoi mon alarme ne se déclenche-t-elle pas lors des tests ?

Pour tester le bon fonctionnement de votre alarme et de vos détecteurs de mouvement, il est nécessaire de bien comprendre la fonction de temporisation de sortie de l'alarme et le système d'économie des piles du détecteur de mouvement.
 
L'alarme dispose d'une temporisation de sortie ou délai de sortie réglable. Cela correspond au temps dont vous disposez pour sortir de votre domicile après avoir activer l'alarme. Passé ce délai, votre alarme est armée, prête a se déclencher sur une intrusion ou une simulation.
 
Lors d'un test, veillez à rester hors du champ de portée des détecteurs jusqu'à la fin de la temporisation indiqué par le second bip sonore de la centrale. Il faut savoir que les détecteurs sont actifs 24h/24 et deviennent inactifs pendant 90 secondes suite à la détection d'un mouvement. Ce délai d'inactivité correspond à une fonction d'économies d'énergie afin de prolonger la durée de vie des piles.
 
Si vous entrez dans le champ de détection pendant la temporisation de l'alarme, vous serez détecté sans déclenchement de l'alarme et les détecteurs deviendront inactifs pendant 90 secondes. Nous vous conseillons donc de rester hors du champ de portée, et si vous êtes détecté, veuillez patienter au minimum 90 secondes avant d'effectuer votre test pour que les détecteurs redeviennent actifs.
 
Cette réponse concerne les gammes d'alarme Deltal, Tyxal et Tyxal+.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?