Comment tester le fonctionment de ma caméra en réseau mobile sur téléphone Android ?
Afin de valider le bon fonctionnement des caméras, assurez-vous que vous accédez bien à distance par le réseau de téléphonie mobile.
A partir d'un téléphone Android autorisant l’usage des données mobiles :
- Désactivez le Wi-Fi de votre téléphone, lancez l'application Tydom puis sélectionnez l'icone "CAMÉRA".
- Lancez le live de la caméra. Si vous y accédez, votre téléphone est correctement configuré pour une connexion à distance par le réseau de téléphonie mobile.
Si le live ne se lance pas, il est possible qu’une modification de la configuration de la carte SIM soit nécessaire.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez :
Réseaux mobiles > Noms des points d'accès*.
Cliquez sur le nom de réseau présélectionné, puis sur le champs Protocole APN.
Sélectionnez IPv4, et enregistrez les modifications.
Vérifiez ainsi que vous accédez désormais correctement à votre caméra et du bon fonctionnement du live.
Ce test est à réaliser sur chacun des téléphones ou tablettes.
* L'accès au menu Noms des points d'accès peut varier en fonction de la version d’Android que vous utilisez et de la marque de votre mobile